Les super-héros détestent les artichauts

Sébastien Perez, Benjamin Lacombe

Albin Michel, 2014

Etre super-héros, c'est LE métier d'avenir ! Cependant, il ne faut pas mésestimer les quelques désagréments qui en font l'un des plus difficiles. Je ne compte plus les fois où je me suis retrouvé face à une horde de Super-Vilains en délire.

Super-heros

En grandissant, Phospho découvre qu'il est un super-héros. Il décide donc de tenir son journal.

Il rassemble aussi de la documentation sur les super-héros.


L'album foisonne. On suit l'histoire de Phospho, des super-héros (le super-homme lion, Bee la diva piquante, le terrible Baron Baryton) sont présentés, on retrouve des affiches qui utilisent les super-héros...

Dans un premier temps, tout cela donne une impression de confusion mais à mieux y regarder, les choses sont assez structurées.

Il flotte un petit air des années 50 autant dans le papier que dans les illustrations.

Les illustrations d'ailleurs sont aussi diverses que le texte.

On peut même faire une plongée vertigineuse dans l'univers de Phospho et découvrir ce qu'il ressent avec ses super pouvoirs pour quelques pages en 3D.

J'ai un petit faible pour celles qui illustrent les portraits des super-héros que j'ai trouvées particulièrement belles.


L'album oscille entre vénération d'enfant pour le monde des super-héros et humour autour des aléas du métier qui n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. J'ai adoré cette ambiance.


Trotinette

      

Consulter le site de Sébastien Perez et celui de Benjamin Lacombe.

     

Proposé par Virginie

Écrire commentaire

Commentaires : 0