L’infortune de Kitty Grey

Mary Hooper

Les grandes personne, 2014

Katherine Grey, dit-il, les rues de nos villes doivent être débarrassées de femmes telle que vous. En conséquence, vous êtes condamnée à sept ans de déportation au-delà des mers. Il fit signe à l'un des greffiers. Assurez-vous qu'elle soit enchaînée et ramenée en prison. Elle partira par le prochain bateau.

roman ado

1813, Kitty Grey, 12 ans, employée comme laitière dans une famille bourgeoise, mène une vie paisible dans la campagne anglaise.

Eperdument amoureuse de Will, jeune batelier du village, Kitty espère une demande en mariage rapide. Malheureusement, le jeune homme disparait sans mot dire.

Persuadée qu’il est parti faire fortune à Londres, Kitty ne décolère pas.

Un jour, sa jeune maitresse lui confit une mission : aller à Londres acheter le roman « Orgueil et préjugés » de Jane Auster. Elle profite de l’occasion et part avec Betsy, la jeune sœur de Will.

 

A peine arrivée à Londres, Kitty est victime de pickpockets. Dès lors, une autre vie commence : sans argent, sans toit, kitty est dans l’obligation de trouver un travail.

D’infortune en infortune, accusée d’incendie volontaire…elle est incarcérée à la sinistre prison de Newgate. Condamnée à être déportée en Australie, elle se prépare à un long voyage en bateau.

            

Un très beau roman sur les conditions de vie en Angleterre au 19ème siècle

 

Le site de Mary Hooper (en anglais)

Proposé par Sylvie

Écrire commentaire

Commentaires : 0