L'enclave

auteur

Hachette (Black Moon) 2013

— Ils avaient une réserve entière remplie de reliques de toutes sortes. Fouiller là-dedans pourrait prendre des années…

— Est-ce qu’il y avait des livres ?

— Je pense, oui. Mais aussi des anciens outils technologiques, et des objets que je n’avais jamais vus de ma vie. Les Fouisseurs ne s’y intéressent pas. Ils aimeraient du poisson en échange.

— Du poisson ? demanda-t-il en s’esclaffant. Ils doivent être un peu stupides, alors !

Tout est relatif, pensai-je. Le poisson, ça se mange. Les livres, ça ne se mange pas.

Dans un monde post-apocalyptique, les hommes vivent sous-terre dans des tunnels. L'espérance de vie a été considérablement réduite. La vie est très difficile. Trèfle vit dans une enclave sous-terraine. Depuis toujours, elle respecte les lois strictes de l'enclave. Lois qui pense-t-elle protègent l'enclave et ses habitants.

Trèfle devient chasseuse, réalisant ainsi son rêve. Elle fait équipe avec Del qui a été recueilli par l'enclave mais ne fait pas vraiment parti du groupe. La jeune chasseuse découvre son métier, mène ses premiers combats. Mais peu à peu, notamment au contact de Del, elle se pose des questions sur les lois et l'organisation de l'enclave...

Dans le même temps, les monstres, sortes de mutants qui chassent les hommes pour les manger, semblent devenir de plus en plus intelligent sans que les dirigeants de la tribu ne veuillent l'entendre. Un danger de plus pour l'enclave où la survie est déjà précaire...


On plonge dans un monde apocalyptique. C’est affreux, c’est impressionnant, mais c’est passionnant ! On ne souffle pas une minute !

Consulter le site d'Ann Aguirre 

Proposé par Virginie

Écrire commentaire

Commentaires : 0