La guerre des mondes


Steven Spielberg

Tiré du livre d’Herbert George Wells thriller de science-fiction.

film anticipation

Un week-end, Ray Ferrier, docker dans la banlieue de New York, père pas vraiment à la hauteur, a la garde de ses enfants Rachel et Robbie, 11 et 17 ans. Se manifestant d'abord par d'étranges phénomènes climatiques, puis par le surgissement d'une machine monstrueuse, l'invasion extra-terrestre s'impose bientôt comme une évidence terrifiante.


attaque ET

Je trouve que ce film est excellent. Dès le début on rentre dans l’histoire et on arrive à s’imprégner le personnage principal. Il est très touchant, au début quand il récupère ses enfants pour qu’ils passent un peu de temps avec lui il ne sait pas du tout comment si prendre puis dès que la menace arrive, on le retrouve très protecteur envers sa famille. Pourtant même si il y a une transformation de ce personnage tout au long du film, il continue à garder une maladresse et une sensibilité qui sont touchantes.


L’histoire est magnifique, elle mélange à la fois des sentiments d’amour, de tendresse, de compassion, de joie à certains moments mais aussi des sentiments de peur, de tristesse, de colère et de terreur. Cependant tous ses sentiments mélioratifs et péjoratifs sont très bien doser ce qui fait qu’il n’y en a ni trop peu, ni beaucoup trop, de plus on les ressent. Le scénario est redoutable !


La réalisation du film est spectaculaire ! Toutes les scènes d’actions, les effets spéciaux ainsi que le travail du son est incroyable. Je n’imagine même pas le temps de travail que cela à pris pour être mis en place. Les acteurs, notamment Tom Cruise, font une formidable performance, le casting est vraiment de choix.


Pour en conclure, ce film est absolument à voir (si ce n’est pas déjà fait) ! Pour moi c’est un des plus impressionnants et des meilleurs films de tout les temps. C’est tout à fait digne de Spielberg, et sa lui a valut un Oscar du meilleur réalisateur.

Proposé par Izya

Écrire commentaire

Commentaires : 0