Adopte un Tetrok

Anne-Fleur Drillon, Clément Lefèvre

Margot édition

Cyclopass

 Les cyclopass sont des tétroks. On ne le sait pas mais les tetroks aimant bien avoir un toit sur leur tête, ils vivent parmi nous, se camouflant dans nos maisons. Il y a plusieurs moyens de savoir si on a un cyclopass chez soi et si on en a un de l'apprivoiser.

 

L'album nous présente toutes les caractéristiques du cyclopass. On apprend son histoire, ce qu'il mange, quels sont ses loisirs...

Il faut télécharger l'application tétrok et en filmant certaines pages, le livre se transforme en réalité augmentée, il ne reste plus qu'à récuperer des objets qui serviront à nourrir ou à divertir notre tétrok. Dans le livre, on capture un tétrok qu'on retrouve ensuite dans l'application pour l'élever au mieux.

 

J'ai beaucoup apprécié le principe. Le texte sonne bien. Je me suis amusée de cette présentation d'une créature imaginaire avec ce ton si sérieux. Mais il y a beaucoup d'humour : des jeux de mots, des clins d'oeil... avec une mention spéciale sur la manière de reconnaître si on a un cyclopass chez soi. J'ai enfin compris où était mes chaussettes !

Les illustrations sont vraiment belles, avec des couleurs chaudes. C'est tout aussi réussi dans le livre que dans l'application. En plus ce cyclopass est tout mignon.

Kryzélif, Narborok

Il existe deux autres livres (et il y en a encore d'autres à venir) que j'ai beaucoup appréciés aussi. C'est le texte du cyclopass que j'ai préféré mais les autres sont aussi réussi. Dans les trois albums, les illustrations sont belles et les jeux du narborok et du Kryselif sont un peu plus recherchés.

Le site des tétroks, la page babelio d'Anne-Fleur Drillon et le site de Clément Lefèvre.

Proposé par Virginie

Écrire commentaire

Commentaires : 0