Une journée avec Séverine Vidal

Jeudi 19 juin, nous avons reçu Séverine Vidal, auteure pour la jeunesse.

Si vous suivez Bibj, vous la connaissez un petit peu, nous avons publié sa bibliographie et de nombreux coups de cœur autour  de ses livres.

 

Séverine Vidal a rencontré plusieurs classes et a répondu aux questions des enfants.

 

C'est d'abord la classe de CE2 de madame Saafi qui a rencontré Notre auteur.

Comme les enfants avaient lu l'album J'aime mes cauchemars, ils avaient à leur tour imaginé et illustré leur cauchemar réél ou inventé.

Les cauchemars sont maintenant exposé à la bibliothèque Montesquieu.

Séverine Vidal a ensuite rencontré la classe de CM2 de l'école Esclangon à la médiathèque.

Eux, avait préparé une petite récitation sur le modèle de Le laboureur des nuages et autres petits métiers imaginaires et ils avaient tous rédigé leur présentation à la manière de Prune ( leur portrait sont à la fois amusant et originaux, nous les publierons ici tout au long de l'été)

L'après-midi, ce sont deux classes de sixième du collège Esclangon qui sont venues à la médiathèque. Ils avaient préparé plein de surprises pour Séverine Vidal : un questionnaire (un peu difficile, on sentait les pro) ,  la une de journaux sur les évadés d'Alcatraz après la drôle d'évasion. Ils avaient même imaginé la page  Facebook des héros de Robin, Jonas et moi.

 

 Toute la journée, Séverine Vidal a répondu aux questions des enfants, des enseignants et même des bibliothécaires. Elle a montré comment elle travaillait avec les illustrateurs pour ses albums ou ses bandes dessinées.

Elle nous a lu son nouvel album que vous trouverez bientôt à la médiathèque. 

Ça a été une très belle journée dont elle parle elle aussi sur son blog

Proposé par Virginie

Écrire commentaire

Commentaires : 0