Oh

Louis Rigaud, 2016

Une application qui propose de créer un dessin en positionnant des formes. C'est tout simple : on a un écran blanc avec un trait qui determine la démarcation entre ciel et terre et sur le coté, des formes colorés.

On place une forme sur l'écran et c'est là que ça devient magique : la forme se transforme. Mais elle se transforme différemment selon l'endroit où elle est placée. Par exemple si on prend un rectangle un peu allongé et qu'on le place sous le trait, on voit apparaître un ban avec une petite fille assise dessus. Mais si on place le même rectangle au dessus du trait, ca devient une grue . C'est déjà très amusant mais ce n'est pas fini. Si on appuie sur la grue, le rectangle passe de l'horizontale à la verticale et devient un avion, tandis que si l'on appuie sur sur le banc, on obtient un très petit personnage avec un très grand chapeau.

Il y a plein de formes et plein de couleurs (en maintenant le doigt appuyé sur la forme, on change sa couleur, il y a bleu, rouge, jaune, vert et rose), les possibilités sont très grandes, certaines formes offrent huit choix très différents. C'est très amusant de voir ce que deviennent les formes. A chaque fois, la forme colorée reste et s'ajoutent des crayonnés qui prennent vie, bougent... lorsqu'on les touche.

Quand on n'est content de son dessin, on peut l'enregistrer. Mais on peut aussi retourner la tablette, le trait change donc de place et selon l'angle de la tablette, on a trois nouveaux dessins.

Louis Rigaud, le créateur de l'appli, fait des albums avec Anouck Boisrobert. Ce sont tous deux les auteurs de Popville et Dans la forêt du paresseux. Cette application repose sur le même univers que le livre oh mon chapeau.

C'est beau, créatif, poétique, amusant.

Consulter le site de Louis Rigaud.

 

Oh sur l'app store et sur google play.

Proposé par Virginie

Écrire commentaire

Commentaires : 0