la grande aventure

Sally Jones

Jakob Wegelius, Agneta Ségol, Marianne Segol-Samoy

Thierry magnier, 2016

Tout commença par une sombre nuit de tempête il y a une centaine d’années. Une petite gorille naquit au fin fond de la forêt tropicale africaine. Il n’y avait ni lune ni étoiles. L’aîné du groupe prédit alors que le nouveau-né serait frappé par de nombreux malheurs au cours de sa vie 

 

Début du XXème siècle, Sally Jones, une jeune gorille, se retrouve dans le monde des humains. Exploitée sans vergogne, elle passe de mains en mains : devient cambrioleur volant pour une riche veuve de Hambourg, assistante magicienne de l’élégant Magic Silver, singe de foire au zoo d’Istanbul….Elle réussit à s’échapper avec Baba, un ourang-outan dont elle tombe éperdument amoureuse…. Malheureusement, il l’abandonne à Bornéo afin de rejoindre les siens.

Une vie de voyages, de rencontres, de peine et de joie, d’amour, d’amitié… le tout empreint d’une rage de vivre. Mais, grâce à Koskela, un marin finlandais, Sally retrouve une vie paisible. Elle devient une excellente mécanicienne et sillonne les mers du globe sur le Hudson Queen.

Un récit magnifiquement illustré.

 

Proposé par Sylvie

Écrire commentaire

Commentaires : 0